COUPE DU MONDE 2014: MUITO OBRIGADO AUX VOLONTAIRES
La 20ème édition de coupe du monde de football touche à sa fin. L’organiser en terres brésiliennes fut un défi. Au final, c’est globalement une réussite autant pour la Fifa, le Comité organisation local que pour les millions de fans. Cependant, le mérite revient également à ces milliers de personnes, venues des quatre coins du monde et tous unis dans un seul rythme (All in one rythm). Réparties à travers les douze villes hôtes du Brésil, volontairement, elles ont donné de leurs temps, énergies et intelligences pour faire de ce tournoi un grand succès. Oui, il s’agit des volontaires, identifiables par l’uniforme bleu-noir, par contre, rarement visibles sur les écrans de télévisions.

A l’instar de leurs camarades, les bénévoles du centre des médias du stade national Mané Garrincha (SMC) de la ville de Brasilia, capitale fédérale du Brésil, étaient, chaque jour, à pied d’oeuvre pour permettre aux journalistes et photographes de travailler dans les meilleures conditions. Durant 31 jours, voire un peu plus, ces volontraires étaient à la tâche, comme des soldats, en amont comme en aval avec passion et motivation sous la houlette de Vinicius et Pollyana.

Rien n’était fait au hasard. Toute activité était minutieusement préparée la veille, répétée une à deux fois jusqu’à la perfection. Du stand des tickets à la tribune de presse, en passant par la conférence de presse, la mixte zone et la salle de presse, les volontaires du centre des médias ont été formidables et excellents à l’intérieur comme à l’extérieur du stade.

Satisfaits de leur dévouement et leur professionnalisme, les représentants de la Fifa n’ont pas manqué d’adresser, à l’endroit des volontaires, leurs vives félicitations pour le travail accompli.

Aujourd’hui, c’est l’heure des adieux. Les séparations sont toujours difficiles pour des personnes qui ont appris à vivre ensemble pendant un mois. Hélas, c’est avec un pincement au cœur que chacun retourne dans son pays, sa ville, sa famille. De cette expérience enrichissante et unique, les bénévoles de la coupe monde 2014 en gardent de bons souvenirs. Ce sont eux les vrais vainqueurs de l’organisation de la coupe du monde.

MUITO OBRIGADO! FÉLICITATION!!!!!!!!!!!!!
Commentaires